TEMPÊTE MEDIATIQUE

Publié le par galeriephotos.ericlebannier.over-blog.com

Joachim (1) nous prépare une sacrée lessive bienfaisante, nettoyant l'eau, la terre et emplissant enfin nos nappes phréatiques assoiffées.

Bref, une bonne vieille tempête hivernale comme il s'en abat depuis des siècles sur notre terre celtique. Mais il semble qu'à l'intérieur du périphérique parisianno-journalistique ont découvre que l’œuf vient de la poule. Envoyés spéciaux en direct se succèdent pour dire.... qu'il y a du vent, et que non seulement ça souffle mais qu'en plus ça génére de la houle. Dingue non ?

Alerte rouge, fermez volets, portails et calfeutrez à tout va ! Même nos valeureux pêchoux qui en voient d'autres, et en général sur le pont, semblent jouer volontiers les figurants de cette mise en scène au parfum hollywoodien. Trop heureux peut-être de se faire "mousser" au troquet du coin auprès du collègue qui n'aura pas eu la chance de croiser une caméra : « Allez Robert, remets-nous une mousse à la santé de Laurence Ferrari ! »

Le 20h de TFI incrustait ce soir son direct d'un "Joachim, l'inquiétude". Ah bon ? Quel ciel va nous tomber sur la tête ? Un typhon, un tsunami, un séisme ? Ou ne serait-ce pas encore une fois le réflexe théâtral d'un journalisme qui ne peut plus se passer de sensationnel, avec la bénédiction des assureurs, au point de créer de la peur lorsqu'elle n'est pas légitime ?

En tout cas ce journalisme là réduit sa voilure comme un bateau en perdition. Comme on pourrait le dire à FRANCE SOIR. (1) « Dieu prépare » en hébraïque

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article